Press Enter to Search

Pro Direct Marketing I 2010 à aujourd’hui

logo-pro-direct

Directeur de clientèle / Chef de projet digital senior

Agence de Marketing multicanal
Création et développement de l’activité du pôle dédié à la communication digitale.

Consulting, mise en œuvre, pilotage de dispositifs web globaux pour des grands comptes :
SEO, SEM, affiliation, campagne display, e-mailing, mini sites dédiés, opération sur les réseaux sociaux, extranet
Recrutement, management et coordination d’équipes pluridisciplinaires (Développeurs, Webdesigners, SEO, CM, Régies…)
Mise en place de processus métiers (Maîtrise des coûts/Délais/Qualité)
Élaboration des offres commerciales (Web TV, Réseaux Sociaux, Digitalisation du print…), compréhension et appropriation des besoins clients

Bugbusters I 03/2008 – 05/2009

Chef de projet Marketing

Réseau national d’assistance informatique.
Mise en place du service marketing et gestion des lignes de services des 5 business units du groupe au niveau national

Marketing Stratégique
Refonte de la charte graphique, segmentation des métiers du groupe, veille concurrentielle et benchmarking, repositionnement de certaines offres de services
Marketing Opérationnel
Gestion des campagnes de marketing direct (Mailing & e-mailing), mise en place d’opérations événementielles (Street marketing et salons), création graphique des supports de communication (brochures, flyers, pochette commerciale, objets publicitaires)
Webmarketing
Production du site bugbusters.fr et du site e-commerce ventes-pas-privees.com
Optimisation du référencement naturel, déclinaison et relais des campagnes off-line, mise à jour du site, échanges de liens, suivi du trafic

Systonic I 03/2007 – 10/2007

logo_SystonicMPChef de projet digital junior

Web Agency
Responsable de la création, mise en œuvre et de la gestion de projets internet en prenant en compte les besoins des clients en fonction de l’environnement économique, des tendances du web et des stratégies marketing :

  • Production de sites : Chef de projet de sites e-Tourisme & grands comptes
  • Webmarketing : Analyse des expressions concurrentielles et conseil pour achat de mots-clés, utilisation d’outils de tracking tels que XITI…
  • Management : Animation et coordination des développeurs, webdesigners, consultants, intégrateurs.
t Twitter f Facebook g Google+